1-866-499-5629 - staff@mynextpay.ca

Comment obtenir une carte de crédit sans enquête de crédit ?

Comment obtenir une carte de crédit sans enquête de crédit ?
juin 21, 2019 mynextpay

Comment obtenir une carte de crédit sans enquête de crédit ?

Pour les personnes ayant une mauvaise cote, une utilisation intelligente de la carte de crédit représente une des méthodes permettant de regagner des points. Pourtant, elle est souvent refusée à ceux qui ont un faible score de crédit. Existe-t-il des moyens de sortir de ce cercle vicieux et d’obtenir une carte de crédit sans enquête de crédit ?

Prendre une carte de crédit sécurisée

Il est rare de se voir accorder une carte de crédit classique lorsqu’on a une mauvaise cote de crédit. En revanche, il existe d’autres formules de cartes de crédit accessibles à la majorité des demandeurs, car elles permettent aux organismes financiers de ne pas prendre de risque. Une des alternatives à la carte de crédit traditionnelle est la carte de crédit sécurisée, également appelée carte de crédit avec garantie. Elle est destinée aux personnes qui ont un pointage de crédit inférieur à 500 points et n’ont plus accès au crédit à la suite, par exemple, de défauts de paiement. La condition est d’effectuer un dépôt à l’établissement financier qui la délivre. Le montant de son plafond équivaut à la somme bloquée, ce qui garantit à l’institution financière le paiement de l’intégralité des achats réglés avec la carte.

Opter pour une carte prépayée

Une autre solution consiste à faire une demande de carte prépayée. Son fonctionnement s’apparente à celui d’une carte de débit puisque ce type de carte ne permet de dépenser qu’à concurrence de la somme transférée sur la carte prépayée. Pour s’en servir, il suffit de charger la carte du montant désiré et de l’utiliser pour faire ses achats. Toutefois, cette option présente un intérêt limité, car les paiements effectués à l’aide de ces cartes étant rarement rapportés par les prêteurs aux bureaux de crédits, elle ne contribue pas toujours à regagner des points de crédit.

Demander une carte de crédit avec garantie sur équité immobilière

Cette solution réservée aux propriétaires fonciers consiste à offrir au prêteur une garantie sur son bien immobilier dans la limite du crédit accordé. Ainsi, on obtient une carte de crédit sans déposer de fonds. En cas de défaut de paiement, l’institution financière peut user de sa garantie pour récupérer les fonds prêtés. L’obtention de ce type de carte est généralement assortie de frais d’adhésion et de garantie. À noter que cette solution doit être utilisée avec prudence et la carte doit être assortie d’un plafond raisonnable afin d’éviter toute dérive et la mise en danger du patrimoine.

Obtenir une carte préapprouvée

Il n’est pas rare de recevoir des propositions de cartes de crédit préapprouvées sans condition. Il s’agit en règle générale de cartes présentant des taux d’intérêt élevés. Toutefois, elles sont souvent assorties d’une promotion offrant un taux bas, voire nul, pour une durée limitée. À condition de ne s’en servir que durant la période promotionnelle, ce type de carte peut constituer une option intéressante pour regagner des points de crédit.

La carte de crédit sans enquête de crédit peut de prime abord sembler inintéressante dans la mesure où il faut au départ effectuer un dépôt pour une carte sécurisée ou une carte prépayée, ou encore payer des frais dans le cas d’une carte avec garantie sur équité immobilière. Toutefois, c’est un bon moyen de rebâtir son dossier de crédit à condition de payer ses factures à temps et de ne pas dépasser la moitié du plafond autorisé. En outre, après un an d’utilisation sans incident, il est généralement possible d’obtenir une carte de crédit classique et de récupérer son dépôt.