1-866-499-5629 - staff@mynextpay.ca

5 raisons de demander un prêt d’argent rapide auprès d’un prêteur privé

5 raisons de demander un prêt d’argent rapide auprès d’un prêteur privé
août 13, 2019 mynextpay

5 raisons de demander un prêt d’argent rapide auprès d’un prêteur privé

Les établissements de crédit traditionnels offrent généralement peu de solutions aux personnes devant faire face à un besoin d’argent urgent, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’emprunteurs avec un faible score de crédit. Dans ce type de situations, il est généralement préférable de rechercher une autre option pour obtenir rapidement un crédit. Voici 5 raisons de se tourner vers un prêteur privé dans le but de décrocher un prêt d’argent rapide.

La facilité d’accès

Contrairement aux banques classiques qui exigent généralement un rendez-vous et une quantité incroyable de documents et justificatifs pour étudier une demande de prêt, les prêteurs privés demandent très peu de justificatifs pour accorder ou refuser de consentir un emprunt. De plus, ils n’acceptent pas uniquement les salariés travaillant à temps plein puisqu’ils financent régulièrement d’autres profils qui essuient généralement des refus auprès des institutions bancaires traditionnelles telles que : les travailleurs autonomes, les étudiants, les retraités, les chômeurs, les personnes en congé de maternité ou parental, en arrêt de travail, en congé de maladie ou sur l’aide sociale, mais aussi les bénéficiaires des programmes d’invalidité, de la CSST ou du régime des rentes.

Le déblocage des fonds rapides

Avec les prêteurs privés, il n’y a pas que l’étude du dossier qui est rapide puisqu’une fois la demande acceptée, le déblocage des fonds se fait en règle générale sous 24 heures ouvrées. Il arrive même, et notamment dans le cas d’un prêt d’argent rapide, que le prêteur effectue un dépôt direct en seulement quinze minutes sur le compte bancaire de l’emprunteur. Une dextérité incomparable avec les jours ou semaines nécessaires aux banques classiques pour verser les fonds et bien utile lorsque le prêt sert à payer une facture d’hôpital ou de réparation automobile, une échéance hypothécaire ou encore une importante facture d’énergie afin d’éviter une coupure.

Le prêt sans enquête

Les prêteurs privés ont bien conscience que parmi les personnes qui déposent une demande de prêt d’argent rapide figurent notamment des emprunteurs ayant un mauvais score de crédit. Certains offrent des prêts sans enquête, autrement dit ils font abstraction de la cote de crédit du demandeur pour prendre leur décision. Ils regardent en revanche les revenus perçus, l’endettement existant, et examinent avec minutie les relevés de banque afin de déterminer si l’emprunteur sera en mesure de rembourser ce nouvel emprunt. S’ils jugent que les revenus sont suffisants, que le prêt demandé ne place pas l’emprunteur en situation de surendettement et ne voient de microcrédits ou d’impayés sur les trois derniers mois, ils accordent généralement le prêt.

Le renouvellement simplifié

Lorsqu’aucun incident ne vient entacher le remboursement du prêt initial, il est très facile de demander un renouvellement : généralement, un simple courriel de demande suffit pour l’obtenir.

Aucun justificatif à fournir

Comme les prêteurs privés ne demandent pas de présentation de justificatifs, vous pouvez utiliser l’argent emprunté à votre guise, que ce soit pour régler une facture urgente ou même vous offrir un week-end en amoureux.

Dans de nombreuses situations, et notamment dans le cas d’un besoin urgent d’argent, se tourner vers un prêteur privé permet de se sortir d’une situation financière inconfortable. Il convient toutefois de faire attention à ne recourir à ce type de financement qu’en cas d’urgence : en effet, ces prêts rapides sont assortis de taux d’intérêt élevés, parfois de frais de dossier et reviennent finalement très cher.