Comment améliorer sa cote de crédit ?
Un mauvais dossier de crédit nuit à vos chances d’avoir accès à un prêt auprès de votre institution financière. À l’inverse, une bonne cote de crédit vous permet d’accéder à des prêts à un meilleur taux. Mais comment améliorer sa cote de crédit? Voici 9 conseils pour y arriver.
1. Faites un budget pour améliorer votre cote de crédit
La première chose à faire pour refaire sa cote de crédit est de se faire un budget. Cela vous permettra d’identifier les causes qui ont mené à votre surendettement pour repartir du bon pied.
2. Payez vos soldes de carte de crédit au complet et à temps
Payez le minimum sur sa carte de crédit, c’est mieux que rien. Toutefois, pour améliorer sa cote de crédit, il est fortement recommandé de payer le solde complet sur sa carte de crédit. Vous devez également payer votre solde de crédit à temps, c’est-à-dire avant la date limite pour éviter les retards.
Cela vous permettra d’éviter de payer des taux d’intérêt élevés. Vous améliorerez également votre pointage de crédit, car vous démontrez votre capacité à payer votre solde au complet.
3. N’utilisez pas toute votre limite de crédit
Dans la mesure du possible, essayez d’utiliser moins de la moitié de votre limite de crédit. Par exemple, si vous avez une limite de crédit de 3000$, n’utilisez pas plus que 1500 $.
4. Gardez vos vieux comptes ouverts pour améliorer votre cote de crédit
Pour améliorer sa cote de crédit, il est préférable d’avoir un long historique de crédit. Cela permet de démontrer que vous êtes capable d’être stable financièrement. Si vous changez de banque, essayez de garder vos anciens comptes ouverts le plus longtemps possible. Cela aura un impact positif sur votre score de crédit.
5. Vérifier votre dossier de crédit
Il est important de vérifier son dossier de crédit pour s’assurer qu’il ne comporte pas d’erreurs. Vous pouvez le faire en contactant les agences de crédit Equifax ou TransUnion.
6. Évitez de multiplier les cartes de crédit
Pour améliorer sa cote de crédit, il est préférable de ne pas avoir plusieurs cartes de crédit. Pour beaucoup de gens, cela mène à l’endettement. De plus, si vous avez plusieurs types d’emprunts identiques provenant de plusieurs cartes de crédit, cela peut avoir un impact négatif sur votre cote. Contentez-vous donc d’une seule carte de crédit: celle que vous avez conservée le plus longtemps.
7. Évitez de multiplier les demandes de prêt
Un nombre de demandes de crédit trop élevé peut nuire à votre pointage de crédit, surtout si ces demandes sont refusées. Évitez donc de demander une marge de crédit juste ou pour voir si elle sera acceptée ou de demander une nouvelle carte de crédit juste pour avoir un rabais.
8. Variez vos emprunts
Essayer de varier vos emprunts (prêt auto, prêt hypothécaire, solde de carte de crédit). Cela démontre que vous êtes capable de gérer plusieurs paiements à temps.
9. Faites une demande de carte de crédit pour améliorer votre cote de crédit
Il est possible de refaire son crédit en faisant une demande de carte de crédit sécurisée. Celle-ci fonctionne de la même façon qu’une carte débit. L’argent que vous déposez correspond à la limite de crédit que vous pouvez utiliser. Cela est utile lorsque les institutions financières refusent de vous donner une carte de crédit.
Pourquoi choisir My Next Pay ?
Depuis de nombreuses années, My Next Pay se donne comme mission d’aider les gens avec des difficultés financières en leur donnant accès à de l’argent rapidement lorsqu’ils en ont le plus besoin. Peu importe votre situation financière, nous trouverons le prêt d’argent rapide qui correspond à vos besoins.
Si vous avez besoin de conseils pour améliorer votre cote de crédit, discutez avec nous dès maintenant. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.